Par
-
Classé dans Pause K-fé

Les derniers chiffres officiels fournis par Facebook montrent qu’aujourd’hui plus de 50 millions de commerces de proximité possèdent une page Facebook dans le monde, ce chiffre est en très forte progression chaque année. Ces commerces de proximité commencent à s’habituer à ces outils digitaux et créent des profils sur de nombreux services : Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare… sans pour autant voir de retour sur investissement.

Le principal problème avec ces services est qu’il n’existe que peu de solutions pour les relier à la réalité d’un magasin et que ces efforts pour briller sur internet ne sont pas reflétés physiquement.

Euré-k ! a découvert Smiirl, une société crée en 2013 par 3 jeunes français, Gauthier, Romain et Raphaël.
Leur ambition est simple, créer un lien entre les entités physiques et digitales des commerces afin de réduire la frontière entre le monde réel et virtuel et ce, grâce à des objets connectés.

Le premier objet de l’entreprise Smiirl à voir le jour est le Fliike : un compteur de fans Facebook connecté en temps réel grâce à une simple connexion wifi.

Ce compteur est un véritable outil pour développer votre audience Facebook, il vise à faire entrer les réseaux sociaux dans les  magasins. Une façon concrète et surtout originale de présenter votre page Facebook à vos clients. Ils pourront liker et deliker puis reliker, vous verrez le compteur bougé à chaque fois. Le nombre de fans augmentera et diminuera au fur et à mesure des likes.

60% des petites entreprises gagnent de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux !

Cet objet peut devenir le centre d’une opération marketing originale en utilisant le compteur pour proposer à vos clients, une remise sur un produit par exemple. N’hésitez pas à contacter notre agence afin de mettre en place ce type de campagne.

Les boîtiers sont disponibles à l’achat ici. (Le modèle à 5 chiffres est proposé à 300 € HT)

Bon vent à l’équipe Smiirl !