CAHORS – TEOX-VEOX

Web Design + Vidéo + 3D

INTRODUCTION

Dans quelques mois, fini le MPEG-2 : la TNT passe à la norme MPEG-4 !
En effet, dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, la France coupera la diffusion de la TNT en MPEG-2… Quelques millions de téléviseurs non compatibles risquent de s’éteindre temporairement…

Pour que tout se passe bien, le groupe CAHORS (anciennement MAEC) via sa branche CAHORS Digital, lance la nouvelle box satellite Full HD MPEG-4.

Pour communiquer autour de leur box, ils nous ont choisit et nous avons fait le choix de modéliser en 3D ce nouveau produit.
Même si les premiers prototypes disponibles (on en a eu un entre les mains dans les locaux de Euré-k !) ont permis des séquences de shooting photo « classiques », la modélisation 3D du produit permet de s’affranchir des contraintes des prises de vue réelles : caméras, objectifs, espace, mouvements, éclairages, déplacement… et même gravité !

Nous avons comme cela, la maîtrise totale de la mise-en-scène, de ses lumières, des trajectoires et vitesses des objets mais aussi des caméras.
Nous nous autorisons ainsi des scènes qui seraient impossibles à obtenir en prises de vue réelles.

Le résultat, une vidéo HD de 90 secondes au ton à la fois didactique et commercial, est axé pour les particuliers mais aussi pour les commerciaux en recherche de spécifications techniques précises.

De notre côté, outre le fait de respecter des délais serrés, nous avons du valoriser la box en mettant en avant son design, ses atouts et ses fonctionnalités nouvelles, en nous appuyant sur un ton particulier « mi-information, mi-teasing » souhaité par le client.

Ce petit film va s’intégrer dans une campagne de communication multicanale : film et mini-site dédié.
Chaque box sera munie d’un flashcode renvoyant vers le site dédié intégrant la vidéo, des prises de vue et offrant toutes les ressources nécessaires : mode d’emploi, pilotes, informations détaillées, etc.

CE QU’ON A FAIT

Projets similaires